Information about cookies

What is a Cookie ?

A cookie is a kind of digital tag that keeps track of your online visit. Almost every website uses cookie technology. The cookie is downloaded by your Internet browser during your first visit to a website. When you next visit the site from the same device, the cookie and the information it contains are returned to the original website (original cookies) or to another site to which it belongs (third-party cookies). Thus, the website can detect that it has already been opened using this browser.
A cookie will usually contain the name of the domain from which it comes, its "lifetime", as well as a value, generally corresponding to a unique number generated randomly. A "session" cookie is deleted when you close your web browser.
Some cookies are extremely useful because they improve your experience as a user when you visit an already visited website. This assumes that you are using the same device and browser as before; if this is the case, the cookies will remember your preferences.

We only use cookies to follow you anonymously on our website. We can offer you the most suitable content and the best user experience.

Cookies that can be implemented

When you connect to our site, we may have to install various cookies in your terminal to enable us to recognize your browser during the validity period of the cookie concerned, and to allow us:

  • to establish statistics and volumes of use and use of the various elements of our site, allowing us to improve the interest and ergonomics of our services;

Cookies issued by third parties

We would like to inform you that some third-party companies may issue cookies from certain areas accessible on our site.

We do not have control of cookies deposited by third parties.
The issuing and use of cookies by these companies are subject to the policies of these companies.

Types of cookies used

Functional cookies

The obligatory cookies, also called "strictly necessary", activate functions essential to the navigation on the Internet site. Exclusively used by Intermedix, these cookies are therefore called original cookies. They are only kept on your computer while you browse the website. During a page change, these cookies make it possible, for example, to facilitate the redirection of http pages to https, which makes it possible to maintain the level of security of the data transferred. A cookie of this type also allows you to record your preferences regarding the use of cookies on our site. The use of obligatory cookies is not subject to your consent.

The obligatory cookies can not be deactivated via the functions of this site. You can, however, at any time disable cookies in your browser.

Analytical cookies issued by third parties

Our site may contain cookies issued by third parties (Google Analytics) and allowing these, during the validity period of these cookies:

  • to collect anonymized navigation information about our site,

Your choices regarding cookies

Several options are available to manage cookies. Any setting you may make may change your Internet browsing and your access to certain services that require the use of cookies.

You may choose, at any time, to express and modify your cookie wishes, by the following means:

The choices offered to you by your browser

You can configure your browser software so that cookies are stored in your device or rejected, either systematically or according to their issuer.
You can also configure your browser so that the acceptance or rejection of cookies is offered to you punctually, before a cookie is likely to be registered in your device.

Just go to your browser's help menu to find out how to change your cookie preferences.
For Internet Explorer™ : Link
For Safari™ : Link
For Chrome™ : Link
For Firefox™ : Link
For Opera™ : Link
etc.

The agreement on cookies

The registration of a cookie in a terminal is essentially subordinate to the will of the user of the Terminal, which it can express and modify at any time and free of charge through the choices offered to it by its browser software.

If you have accepted in your browser the recording of cookies in your Terminal, cookies embedded in the pages and contents you have viewed may be stored temporarily in a dedicated area of ​​your Terminal. They will be read only by their issuer.

The refusal of cookies

If you refuse the recording of cookies in your terminal, or if you delete those registered there, you will not be able to benefit from a certain number of functionalities which are nonetheless necessary to navigate certain spaces of our site.

We wish to inform you that the refusal of implantation or the suppression of cookies necessary for a good navigation on our site can cause a deteriorated operation of our services. This personal choice is made at your own risk and its consequences can not be considered as being ours.

Informations sur les cookies

Qu'est ce qu'un cookie ?

Un cookie est une sorte d'étiquette numérique qui garde en mémoire votre visite en ligne. Chaque site Internet, ou presque, a recours à la technologie des cookies. Le cookie est téléchargé par votre navigateur Internet lors de votre première visite d'un site Internet. Lors de votre visite suivante du site à partir du même appareil, le cookie et les informations qu'il contient sont renvoyés au site Internet d'origine (cookies d'origine) ou à un autre site auquel il appartient (cookies tiers). Ainsi, le site Internet peut détecter qu'il a déjà été ouvert à l'aide de ce navigateur.
Un cookie contiendra généralement le nom du domaine dont il provient, sa « durée de vie », ainsi qu'une valeur, correspondant généralement à un numéro unique généré de façon aléatoire. Un cookie de « session » est supprimé dès lors que vous fermez votre navigateur Web.
Certains cookies sont extrêmement utiles, car ils permettent d'améliorer votre expérience en tant qu'utilisateur lorsque vous vous rendez à nouveau sur un site Internet déjà visité. Ceci suppose que vous utilisiez le même appareil et le même navigateur qu'auparavant ; si tel est le cas, les cookies se souviendront de vos préférences.

Nous utilisons uniquement les cookies pour vous suivre en tout anonymat sur notre site. Nous pouvons ainsi vous offrir le contenu le plus adapté et la meilleure expérience utilisateur.

Les cookies pouvant être implantés

Lorsque vous vous connectez à notre site, nous pouvons être amenés à installer divers cookies dans votre terminal pour nous permettre de reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du cookie concerné, et pour nous permettre :

  • d'établir des statistiques et volumes de fréquentation et d'utilisation des divers éléments composant notre site, nous permettant d'améliorer l'intérêt et l'ergonomie de nos services ;

Les cookies émis par des tiers

Nous tenons à vous informer que certaines entreprises tierces sont susceptibles d'émettre des cookies à partir de certains espaces accessibles sur notre site.

Nous n'avons pas la maîtrise des cookies déposés par des tiers.
L'émission et l'utilisation de cookies par ces entreprises sont soumises aux politiques de ces entreprises.

Les Types de cookies utilisés

Les cookies fonctionnels

Les cookies obligatoires, également appelés « strictement nécessaires », activent des fonctions essentielles à la navigation sur le site Internet. Exclusivement utilisés par Intermedix, ces cookies sont par conséquent appelés cookies d’origine. Ils sont uniquement conservés sur votre ordinateur pendant que vous naviguez sur le site Internet. Lors d’un changement de page, ces cookies permettent par exemple de faciliter la redirection de pages http vers https, ce qui permet de maintenir le niveau de sécurité des données transférées. Un cookie de ce type permet en outre d’enregistrer vos préférences quant à l’utilisation des cookies sur notre site. L’utilisation des cookies obligatoires n’est pas soumise à votre consentement.

Les cookies obligatoires ne peuvent être désactivés via les fonctions de ce site. Vous pouvez cependant à tout moment désactiver les cookies dans votre navigateur.

Les cookies analytiques émis par des tiers

Notre site est susceptible de contenir des cookies émis par des tiers (Google Analytics) et permettant à ces derniers, pendant la durée de validité de ces cookies :

  • de recueillir des informations de navigation anonymisées relatives notre site,

Vos choix concernant les cookies

Plusieurs possibilités vous sont offertes pour gérer les cookies. Tout paramétrage que vous pouvez effectuer sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d'accès à certains services nécessitant l'utilisation de cookies.

Vous pouvez faire le choix, à tout moment, d'exprimer et de modifier vos souhaits en matière de cookies, par les moyens suivants :

Les choix qui vous sont offerts par votre logiciel de navigation

Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que des cookies soient enregistrés dans votre terminal ou qu'ils soient rejetés, soit systématiquement, soit selon leur émetteur.
Vous pouvez également configurer votre logiciel de navigation de manière à ce que l'acceptation ou le refus des cookies vous soient proposés ponctuellement, avant qu'un cookie soit susceptible d'être enregistré dans votre terminal.

Il vous suffit de vous rendre dans le menu d'aide de votre navigateur pour savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies.
Pour Internet Explorer™ : Lien
Pour Safari™ : Lien
Pour Chrome™ : Lien
Pour Firefox™ : Lien
Pour Opera™ : Lien
etc.

L'accord sur les cookies

L'enregistrement d'un cookie dans un terminal est essentiellement subordonné à la volonté de l'utilisateur du Terminal, que celui-ci peut exprimer et modifier à tout moment et gratuitement à travers les choix qui lui sont offerts par son logiciel de navigation.

Si vous avez accepté dans votre logiciel de navigation l'enregistrement de cookies dans votre Terminal, les cookies intégrés dans les pages et contenus que vous avez consultés pourront être stockés temporairement dans un espace dédié de votre Terminal. Ils y seront lisibles uniquement par leur émetteur.

Le refus des cookies

Si vous refusez l'enregistrement de cookies dans votre terminal, ou si vous supprimez ceux qui y sont enregistrés, vous ne pourrez plus bénéficier d'un certain nombre de fonctionnalités qui sont néanmoins nécessaires pour naviguer dans certains espaces de notre site.

Nous tenons à vous informer que le refus d'implantation ou la suppression de cookies nécessaires à une bonne navigation sur notre site peut entraîner un fonctionnement dégradé de nos services. Ce choix qui vous est personnel est effectué à vos risques et ses conséquences ne peuvent être considérées comme étant de notre fait.